Michèle Lhoneux

kinésiologue, chromothérapeute et thérapeute Fleurs de Bach, diplômée agréée ASCA

Av. du Curé Baud 25, 1212 Lancy
kineki-libre@hotmail.fr
076 360 73 45

Photo de Michèle Lhoneux

Diplômée en kinésiologie (depuis 2011), en thérapie par la couleur - chromothérapie (depuis 2014) ainsi qu’en thérapie Fleurs de Bach en 2018, agréée ASCA, je suis également titulaire d'un brevet d'enseignement depuis 1982.

Mon approche de la kinésiologie, enrichie de mon expérience d'enseignante et de mère, est basée sur l'écoute, l'empathie, le respect et le non-jugement.

Mon parcours avant la kinésiologie

Après l’obtention d’une maturité fédérale au Collège de Genève en 1977, j’entame des études de psychologie à la Faculté de Psychologie et de Sciences de l’Education, à l’Université de Genève.

Par la suite, je m’oriente vers l’enseignement, en effectuant des Etudes Pédagogiques et obtiens un brevet d’enseignement en 1982, année depuis laquelle j’enseigne en Division moyenne au Département de l’Instruction Publique.

Mon premier contact avec la kinésiologie

J’ai connu la kinésiologie dans les années 2000, au travers d’un proche qui a fait appel à cette approche pour un problème de santé. En quelques séances, le traumatisme qui était à l’origine de son souci a été identifié et le problème résolu.

J’ai pu constater que cette thérapie :

Convaincue des bienfaits de cette thérapie ainsi que de la simplicité avec laquelle elle engendrait des solutions, curieuse d’en savoir davantage, j’ai décidé d’entreprendre une formation certifiée, d’une durée de trois ans, dans un institut répondant aux critères de qualité « EDUQUA ».

A l’issue de cette formation de plus de mille heures, j’ai obtenu mon diplôme de thérapeute en kinésiologie, en septembre 2011.
Ma formation répondant aux exigences de la Fondation suisse pour les médecines complémentaires (ASCA), j’ai été agréée en tant que membre de cette Fondation dès l’année 2011 et suis également titulaire d’un droit de pratique, attribué par le Médecin Cantonal de Genève.
J’ai complété cette pratique par une formation en chromothérapie au Centre de formation Energie et Santé à Lausanne, puis par une formation en thérapie florale du Docteur Bach à l’école Fleurs de Bach, à Lausanne.

Ma pratique

Dès lors, je concilie mon activité de thérapeute avec mon métier d’enseignante. Ces deux approches me permettent d’être à l’écoute des personnes et de leurs difficultés et de mettre à disposition les outils que je possède pour les aider à se dépasser.